Inde: la famille de l'étudiante violée exige la peine de mort

chargement

INDE La famille de l'étudiante indienne décédée des suites de son viol et de son agression par six hommes le 16 décembre à New Delhi réclame la peine de mort contre les coupables. La peine capitale est appliquée très rarement en Inde.

  31.12.2012, 10:44
Grièvement blessée, l'étudiante de 23 ans issue d'un milieu pauvre est décédée samedi soir à Singapour.

"Le combat a juste commencé. Nous voulons que tous les accusés soient pendus et nous nous battrons jusqu'au bout pour cela", a déclaré le jeune homme au journal "Indian Express".

La jeune femme et son ami revenaient du cinéma quand ils ont été convaincus de monter dans un autobus où six hommes l'ont violée tour à tour, agressée sexuellement avec une barre de fer rouillée et battue. Ils avaient ensuite été jetés hors du véhicule.
 
Grièvement blessée, l'étudiante de 23 ans issue d'un milieu pauvre est décédée samedi soir à Singapour et sa dépouille a été incinérée dimanche à New Delhi conformément à la tradition hindoue.
 
Ses agresseurs encourent de fait la peine de mort par pendaison mais l'Inde applique rarement les sentences capitales. L'unique survivant du commando responsable des attentats de Bombay en novembre 2008, un Pakistanais de 25 ans, a été pendu fin novembre mais la précédente exécution remontait à 2004.
 
Détresse du père
 
Dans un entretien au même journal, le père de la jeune femme a fait part de sa détresse depuis l'annonce de sa mort. "C'est trop douloureux. Je n'ai pas pu retourner voir sa chambre. Elle est née dans cette maison. Ses livres, ses vêtements, tout est là. Il est difficile de se dire que je n'entendrai plus jamais sa voix, qu'elle ne me lira plus jamais de livres en anglais", a-t-il dit.
 
Selon des proches, la famille vit pauvrement dans un appartement près de l'aéroport de New Delhi où travaille le père après avoir vendu ses maigres terres agricoles pour financer les études de sa fille.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 23 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 23 juin

Etats-UnisRodéo près de Los Angeles: une quarantaine de vaches s’évadentRodéo près de Los Angeles: une quarantaine de vaches s’évadent

InsoliteAustralie: des araignées tissent des toiles géantes pour échapper aux inondationsAustralie: des araignées tissent des toiles géantes pour échapper aux inondations

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 22 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 22 juin

SuspicionAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteuxAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteux

Top