Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: le bilan des inondations a doublé et passe à 324 morts

Le bilan des inondations dans l'Etat indien du Kerala a bondi à 324 morts, selon un nouveau bilan officiel publié vendredi par le gouvernement local. Un précédent bilan des dix jours d'inondations faisait état d'au moins 164 morts.

17 août 2018, 16:05
La région du Kerala a subi des crues soudaines dues à la mousson.

Face à cette crise "extrêmement grave", des opérations sont en cours pour secourir les personnes prises au piège par les inondations. Des milliers ont déjà été secourues, mais 6000 sont encore piégées.

Une trentaine d'hélicoptères de l'armée et 320 embarcations sont impliquées dans les opérations de secours à travers le Kerala, qui affronte ses pires inondations depuis un siècle. Les pêcheurs locaux et leurs bateaux se sont aussi joints aux secours.

 

Le premier ministre indien Narendra Modi a annoncé vendredi avoir discuté de la situation des inondations avec M. Vijayan, alors que davantage de militaires et de sauveteurs sont déployés dans l'Etat. "Je me rendrai ce (vendredi) soir dans le Kerala pour examiner la situation", a promis M. Modi sur Twitter.

 

De son côté, le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, a indiqué dans un tweet que son Etat faisait "face aux pires inondations depuis un siècle", avec "324 vies perdues", ainsi que le relate Le Figaro.

 

Très prisé des touristes, le Kerala, situé dans le sud-ouest de l'Inde, subit chaque année des pluies abondantes au moment de la mousson (de juin à septembre), mais les dommages causés par ces précipitations, particulièrement fortes cette fois-ci, sont d'ores et déjà les pires en près d'un siècle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias