Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: nouveau report dans le procès pour viol collectif

Le jugement attendu jeudi dans le procès du viol collectif d'une étudiante dans un bus à New Dehli en Inde en décembre dernier a été ajourné au 5 août.

25 juil. 2013, 10:30
Une vague de protestations contre le viol ne s'est jamais essoufflée en Inde depuis le viol d'une étudiante en décembre.

L'annonce du premier verdict attendu dans le procès du viol collectif d'une étudiante dans un autobus à New Delhi, a de nouveau été différée jeudi. Ce fait divers sordide avait bouleversé l'Inde.

Le prononcé du jugement, à l'encontre du seul mineur accusé, avait été une première fois reporté le 11 juillet par la Cour d'assises pour mineurs de la capitale indienne. Il a été à nouveau ajourné au jeudi 5 août. Le temps d'examiner "un point de droit" a annoncé la Cour en présence de dizaines de journalistes indiens et étrangers.

L'adolescent, âgé de 17 ans au moment des faits, est accusé d'avoir participé avec cinq hommes au viol d'une jeune femme de 23 ans le 16 décembre. La victime est décédée treize jours plus tard des suites de ses blessures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias