11.02.2018, 15:16

Inde: quatre éléphants tués dans une collision avec un train

chargement
L'Etat d'Assam abrite près de 30'000 éléphants d'Asie, une espèce menacée.

accident Samedi soir, dans le nord-est de l'Inde, un troupeau d'éléphants ont été percuté par un train. Aucun passager n'a été blessé mais quatre pachydermes ont été tués et un cinquième grièvement blessé.

Quatre éléphants ont été tués samedi soir dans la collision avec un train de passagers dans le nord-est de l'Inde. L'accident a eu lieu dans une zone où les voies de chemin de fer traversent les corridors des éléphants.

Aucun passager n'a été blessé dans cette collision dans l'Etat d'Assam, qui a fait dérailler la motrice, a affirmé dimanche P.J. Sharma, un porte-parole de la société de chemin de fer régionale.

Un cinquième éléphant a été grièvement blessé. Les pachydermes faisaient partie d'un troupeau qui migrait à travers les collines boisées de cet Etat du nord-est du pays, où les voies ferrées croisent les corridors des éléphants et leur servent parfois de route de transit.

Espèce menacée

L'Etat d'Assam abrite près de 30'000 éléphants d'Asie, une espèce menacée.

Cinq éléphants ont ainsi été tués en décembre dans la collision avec un train près d'une plantation de thé.

Dépossédés de leur habitat

La déforestation et l'urbanisation à proximité de leur habitat conduisent les pachydermes à aller de plus en plus loin à la recherche de nourriture.

Soixante éléphants ont été tués en 2017 dans l'Assam, contre 110 en 2016, notamment en s'électrocutant contre les clôtures électriques érigées par les fermiers pour protéger leurs champs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MalaisieMalaisie: un éléphant sauvage tué par un car de touristesMalaisie: un éléphant sauvage tué par un car de touristes

Zimbabwe: un éléphant pour balader les touristes piétine à mort son dresseurZimbabwe: un éléphant pour balader les touristes piétine à mort son dresseur

Sri LankaSri Lanka: deux éléphants sauvés en pleine merSri Lanka: deux éléphants sauvés en pleine mer

Top