Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: quatre soeurs victimes d'une attaque à l'acide

Quatre soeurs âgées de 19 à 24 ans ont été victimes d'une attaque à l'acide dans le nord de l'Inde. L'une d'elles a été admise à l'hôpital pour de graves brûlures.

03 avr. 2013, 09:00
india

L'incident s'est produit mardi soir dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, à une centaine de kilomètres de New Delhi, au moment où les soeurs, dont trois sont enseignantes, rentraient chez elles après l'école.

Sans motif apparent

"Les victimes marchaient ensemble lorsque deux hommes à moto ont fait des remarques obscènes avant que celui qui était à l'arrière jette de l'acide sur elles", a déclaré à l'AFP un responsable local de la police, Abdul Hammed.

Selon ce responsable, personne n'avait encore été arrêté et le motif de l'attaque était à ce stade indéterminé. "La plus jeune des soeurs souffre d'importantes brûlures et elle a été hospitalisée à New Delhi", a-t-il précisé.

Pas de perpétuité

La colère de l'opinion publique a poussé le Parlement à adopter une loi réprimant plus sévèrement les agressions sexuelles, en faisant notamment passer de 10 à 20 ans la peine d'emprisonnement pour les auteurs de viol collectif.

Mais les parlementaires ont voté contre une proposition de loi voulant condamner les auteurs d'attaques à l'acide à la prison à perpétuité. Les auteurs de telle attaques encourent une peine de prison de 8 à 12 ans en fonction des blessures subies par les victimes mais les condamnés peuvent être libérables sous caution.

Les associations demandent que l'Inde réglemente la vente d'acide connu sous le nom de "Tezaab", normalement destiné à nettoyer des outils rouillés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias