Inde: quinze personnes emportées dans des glissements de terrain

chargement

Inde Quinze personnes sont portées disparus à la suite de glissements de terrain ce lundi dans le Cachemire indien. Des centaines de personnes ont dû quitter leur maison.

  07.08.2015, 15:15
Au moins quatre maisons ont été arrachées par les eaux à Chadoora, la zone la plus atteinte de cette région de l'Himalaya.

Des glissements de terrain ont emporté au moins 15 personnes lundi dans le Cachemire indien. Par ailleurs, des centaines d'autres ont été contraintes de fuir leur logement après les inondations qui ont touché la région.

Au moins quatre maisons ont été arrachées par les eaux à Chadoora, la zone la plus atteinte de cette région de l'Himalaya. Leurs occupants "ont tous été enterrés vivants. Ils sont maintenant introuvables", a raconté un habitant, Mohammad Sultan.

Quinze habitants se trouvaient dans ces maisons et des opérations de secours sont en cours, a indiqué de son côté le chef de la police de la région, Javid Mujtaba Gillani. Toutefois, les engins de déblaiement ne peuvent atteindre le site, car les routes ont été détruites par les flots.

Selon Gillani, 237 familles ont été évacuées, essentiellement de Chadoora, après l'alerte aux inondations déclenchée par le gouvernement de l'Etat lundi matin à la vue de la montée du niveau de la rivière Jhelum. De nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours et des camps d'urgence ont été installés à Srinagar.

De nombreux habitants ont dit ne plus faire confiance aux autorités depuis les inondations de septembre. Celles-ci avaient fait 300 morts, des milliers de sans-abri et d'importants dégâts aux infrastructures. Le gouvernement de l'Etat avait été très critiqué pour sa lenteur de réaction en septembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobre

HistoireIrak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ansIrak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ans

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

DrameEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournageEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournage

Top