Inde: un incendie dans un immeuble abritant un marché illégal fait 19 morts

chargement

Calcutta Un incendie survenu dans une bâtisse abritant un marché illégal à Calcutta (Inde) a fait treize morts.

  27.02.2013, 09:56
Treize personnes ont trouvé la mort mercredi dans la ville indienne de Calcutta dans un incendie survenu dans un immeuble abritant un marché illégal.

Dix-neuf personnes ont trouvé la mort mercredi dans la ville indienne de Calcutta lorsqu'un incendie s'est déclenché dans un immeuble de six étages. Le bâtiment abritait des magasins établis illégalement, ont indiqué les autorités locales.

Des centaines de pompiers ont été appelés sur les lieux, près de la gare ferroviaire dans le centre de cette ancienne capitale de l'ère coloniale britannique, où les immeubles délabrés sont très vulnérables aux incendies. Les pompiers ont découvert 38 personnes qui dormaient dans le bâtiment lorsque le feu s'est déclaré vers 04h00 locales (23h30 suisses mardi). Nombre d'entre eux ont été hospitalisés dans deux établissements de la ville.

"Nous avons trouvé des dizaines de personnes gisant inconscientes avec de graves brûlures dans les étages des magasins et certains sont morts par suffocation dans leur sommeil", a déclaré Gopal Bhattacharya, le chef des pompiers pour le Bengale occidental, dont Calcutta est la capitale. Il a précisé que 19 corps avaient été retrouvés. Un précédent bilan faisait état de 13 morts.

Les magasins sans licence vendaient notamment du plastique, des papiers, des produits en mousse et l'incendie a provoqué une épaisse fumée noire empêchant les secours de progresser.

L'origine du sinistre n'était pas connue mais les court-circuits sont souvent cités dans les affaires d'incendie. Le maire de Calcutta, Sovan Chatterjee, a indiqué que le bâtiment avait été construit illégalement et que les magasins à l'intérieur avaient ouverts sans permission. Fin 2011, un incendie dans un hôpital de Calcutta avait fait 90 morts.



 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaireCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaire

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top