Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: un léopard entre dans l'enceinte d'une école et blesse cinq personnes

Un léopard surgit de nulle part et blesse cinq personnes dans l'enceinte d'une école en Inde. Il a été neutralisé grâce à une dose de tranquillisant.

09 févr. 2016, 07:17
Un léopard s'en prend à cinq personnes en Inde.

Arrivé d'une forêt voisine, un léopard est entré dans l'enceinte d'une école de Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il y a blessé légèrement cinq personnes, a rapporté le responsable de la faune et de la flore dans l'Etat de Karnataka.

Les photographies de l'incident montrent l'animal rôder dimanche autour de l'école, puis s'en prendre à des gardes forestiers, un défenseur de la faune sauvage et d'autres personnes, qui s'étaient approchés trop près de lui.

On y voit notamment l'animal attaquer un homme à terre, qui tente de se protéger avec ses mains, et le félin planter ses crocs dans les jambes d'un autre qui tentait de s'échapper.

 

 

Dose de tranquillisant

"Le léopard a été attrapé et mis en cage après quatre heures", a déclaré le responsable. "Il a été pris au piège dans une pièce où on lui a tiré dessus une dose de tranquillisant, via le grillage de la ventilation", a-t-il précisé.

L'animal est probablement entré dans l'école en sautant au-dessus du mur d'enceinte, selon le responsable. Le félin a d'abord été transporté au zoo Bannerghatta de Bangalore pour observation avant d'être libéré dans la forêt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias