Inde: une fillette de quatre ans décède après un viol

chargement

Viol Deux semaines après avoir été violée par un homme de 35 ans, une fillette de quatre ans a perdu la vie. Cette nouvelle affaire a provoqué un soulèvement dans les rues de New Dehli, près de quatre mois après la mort d'une étudiante violée dans un bus.

  30.04.2013, 11:15
L'affaire a provoqué un nouveau soulèvement dans les rues en Inde.

Une fillette de quatre ans est décédée en Inde deux semaines après avoir été violée par un suspect de 35 ans, a indiqué mardi une source médicale. C'est le dernier épisode d'une longue série qui a choqué l'Inde et mis un coup de projecteur sur les violences faites aux femmes dans ce pays.

La victime est décédée lundi soir au Care Hospital de Nagpur, dans l'Etat du Maharashtra (ouest) où elle avait été transférée le 20 avril depuis le Madhya Pradesh (centre).

"Elle est morte d'un arrêt cardiaque. Nous avons tout fait, mais hier son état s'est détérioré et sa tension artérielle est tombée. Elle ne répondait plus aux traitements", a déclaré un porte-parole de l'hôpital, P.A. Sriram.

La victime avait été retrouvée inconsciente par ses parents le 18 avril, un jour après qu'un homme de 35 ans l'eut violée à Ghansour, avant de l'abandonner dans une ferme, selon l'agence Press Trust of India. La police a arrêté un suspect dans le Bihar (nord-est), selon l'agence. Le 15 avril, une fillette avait été enlevée dans un quartier de New Delhi, puis violée à maintes reprises par son ravisseur.

Cette nouvelle affaire a de nouveau fait descendre New Delhi dans la rue quelques mois après la mort fin décembre d'une étudiante de 23 ans qui avait été violée par plusieurs hommes dans un autobus de la capitale fédérale indienne.

La nature particulièrement ignoble de cette agression avait profondément choqué le pays et suscité un débat sur les violences faites aux femmes et sur l'apathie de la police et de la justice face aux auteurs. Sous la pression de l'opinion, le gouvernement a fait adopter une loi punissant plus sévèrement les auteurs de crimes sexuels.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

témoignageRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une FribourgeoiseRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une Fribourgeoise

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Top