Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: une tempête a fait au moins 33 morts

Au moins 33 personnes ont perdu la vie dans une tempête qui a ravagé l'Etat du Bihar, dans l'est de l'Inde.

22 avr. 2015, 13:21
india

Une puissante tempête a balayé l'Etat du Bihar dans l'est de l'Inde dans la nuit de mardi à mercredi faisant au moins 33 morts, d'après les autorités locales et la police. Elle a aussi détruit des cultures et des propriétés.

La tempête a ravagé plusieurs districts de cet Etat pauvre, déracinant des arbres et renversant des lignes électriques, ont indiqué des responsables locaux. "Trente-trois personnes sont mortes et plus de 80 sont blessées", a indiqué à l'AFP Vyasji du département de gestion des catastrophes de l'Etat de Bihar.

D'après le directeur général de la police de Bihar, le nombre de victimes pourrait augmenter alors que les secours tentent encore d'atteindre certaines des zones touchées par la tempête.

Des milliers de huttes fragiles, logements des travailleurs pauvres, ont été détruites ainsi que beaucoup de cultures - blé, maïs - d'après l'agence de presse Press Trust of India. Les Etats de l'est de l'Inde sont souvent confrontés à cette époque de l'année à des tempêtes violentes avant la saison de la mousson.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias