Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: quatre des condamnés à mort pour trafic de drogue exécutés

L'Indonésie avait annoncé pour ce vendredi l'exécution de 14 condamnés pour trafic de drogue, dont de nombreux étrangers. Malgré les appels de la communauté internationale, la peine a déjà été mise en oeuvre pour quatre personnes.

28 juil. 2016, 22:43
Des manifestations ont appelé le gouvernement à annuler les exécutions.

Quatre condamnés à mort pour trafic de drogue en Indonésie ont été exécutés dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré le vice-procureur général chargé des crimes, Noor Rochmad. Parmi eux figurent trois Nigérians et un Indonésien.

Les détenus ont été exécutés peu après minuit (19H00 suisses), a déclaré M. Rochmad à des journalistes à Cilacap, ville face à la petite île où les exécutions ont eu lieu au complexe pénitentaire de Nusakambangan (sud), "l'Alcatraz indonésien".

Le vice-procureur n'a pas expliqué pourquoi dix autres condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue, qui devaient également être exécutés, ne l'ont pas été. Un violent orage et des pluies diluviennes se sont abattus sur le site au moment des exécutions, ce qui pourrait expliquer un possible report ou retard.

"Les exécutions ont été effectuées pour le moment pour quatre condamnés. Ce n'est pas une tâche amusante. Pour nous, c'est un travail vraiment triste, car cela implique le vie de personnes", a-t-il ajouté.

"Cela a été fait non pas dans le but de supprimer des vies mais pour stopper les intentions du diable, et l'acte abominable du trafic de drogue", a-t-il encore dit.

 

 

C'est la troisième série d'exécutions depuis l'arrivée au pouvoir en octobre 2014 du président Joko Widodo, qui défend le recours à la peine de mort pour combattre le trafic de drogue en hausse.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias