Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: la police brûle 3 tonnes de marijuana et c'est tout le quartier qui plane

La police indonésienne a voulu frapper un grand coup en brûlant sur la place publique, plus de 3 tonnes de marijuana. Les gendarmes avaient pris leurs précautions en s'équipant de masques. Mais les habitants du quartier et les journalistes en ont pris plein les narines.

02 avr. 2015, 15:04
Les policiers distribueront peut-être des masques à tout le quartier la prochaine fois (illustration).

En Indonésie, les forces de l'ordre mènent une lutte sans merci contre les trafiquants de drogue. Le 11 mars, la police a mis la main sur 3,3 tonnes de marijuana, dans l'ouest de la capitale, Jakarta. Pour marquer les esprits des habitants de la ville et du pays tout entier, les responsables ont décidé de brûler leur prise sur la place publique, sous les yeux de plusieurs journalistes invités. 

C'est le site d'information indonésien Kompas.com qui a le premier relaté cette affaire, le lendemain des faits, soit le jeudi 12 mars dernier.

 

Elle a depuis fait le tour du monde anglophone, via, notamment, le "Daily Mail", avant d'arriver sous nos latitudes. Non pas parce que la prise est conséquente- plus d'un million de dollars de valeur marchande quand même - mais bien à cause des... conséquence de cette prise. Ou plutôt de sa crémation.

Asia One a relayé la première cette histoire en anglais et raconte que la fumée stupéfiante s'est rapidement propagée dans les maisons de tout le quartier. Un riverain, Deden, explique qu'il a eu mal à la tête et que l'odeur très forte de la marijuana lui a retourné l'estomac.

Dans le New York Daily News, un journaliste explique qu'il a dû s'asseoir et boire une tasse de thé pour se remettre de son petit vol plané. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias