24.01.2019, 10:44

Indonésie: le bilan des inondations et glissements de terrain porté à au moins 30 morts

chargement
1/2  

intempéries Des dizaines de villages ont été inondés en Indonésie, portant le nombre de morts à au moins 30 personnes. L’eau et les glissements de terrain ont provoqué de nombreux dégâts.

Le bilan des inondations en Indonésie a été porté de 8 à 30 morts jeudi par les autorités. Des milliers de personnes ont été évacuées après de fortes pluies et des vents puissants qui se sont abattus sur le sud de l'île de Célèbes.

 

 

Des dizaines de villages ont été inondés ainsi qu'une partie de la capitale de l'île, Makassar. "Ce jeudi, le bilan est de 26 morts confirmés", a indiqué Syamsibar, le responsable local de l'agence de gestion des catastrophes. Des disparus sont encore recherchés. Plus de 3000 personnes ont été évacuées de leur domicile.

Les inondations ont aussi endommagé des maisons, des bâtiments gouvernementaux, des écoles et des ponts. Les glissements de terrain et inondations sont fréquents en Indonésie, un vaste archipel souvent touché par des phénomènes météorologiques violents et des désastres naturels (tremblements de terre, raz-de-marée, éruptions volcaniques).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Catastrophe naturelleIndonésie: le pays relève le niveau d’alerte du volcan responsable du tsunamiIndonésie: le pays relève le niveau d’alerte du volcan responsable du tsunami

Niveau d’alerte relevé en Indonésie

Le niveau d’alerte du volcan à l’origine du tsunami en Indonésie a été relevé jeudi au deuxième niveau le plus...

  27.12.2018 08:36

Catastrophe naturelleThaïlande: la tempête Pabuk a provoqué inondations et pannes de courant, 30 000 personnes évacuéesThaïlande: la tempête Pabuk a provoqué inondations et pannes de courant, 30 000 personnes évacuées

Top