Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: le marché historique de Jakarta en feu

Des centaines de pompiers ont été mobilisés jeudi à Jakarta pour lutter conte un incendie monstre qui ravage le marché historique de la ville.

19 janv. 2017, 13:53
Le feu a pris à l'aube au niveau du sol de Pasar Senen, un bâtiment tentaculaire de plusieurs niveaux composés de nombreux magasins et stands de marchandises.

Un gigantesque incendie a ravagé jeudi un marché historique de Jakarta, provoquant un énorme dégagement de fumée noire dans le ciel de la capitale indonésienne. Des centaines de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le sinistre.

Cinquante camions de pompiers ont été déployés pour circonscrire l'incendie qui était toujours très actif dans l'après-midi, au centre de la capitale.

Le feu a pris à l'aube au niveau du sol de Pasar Senen, un bâtiment tentaculaire de plusieurs niveaux composés de nombreux magasins et stands de marchandises. Construit à l'époque coloniale néerlandaise, Pasar Senen - qui signifie en français "marché du lundi" - a déjà été frappé par des incendies par le passé.

 

 

 

 

L'origine de l'incendie du marché, où se trouvaient notamment d'importantes quantités de textile, n'a pas pu être déterminée dans l'immédiat.

En dépit du danger représenté par les flammes et la fumée, des propriétaires de magasins se sont précipités sur le marché pour tenter de sauver leurs biens. D'autres en ont été empêchés par des vigiles et des policiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias