Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ingérence russe dans les élections: l'ex-directeur de campagne de Trump inculpé

Auditionné dans le cadre de l'enquête sur une ingérence russe dans l'élection américaine, l'ex-directeur de campagne de Donald Trump et son associé ont été formellement inculpés entre autres pour conspiration, blanchiment d'argent et lobbying illégal.

30 oct. 2017, 14:46
Manafort, qui est âgé de 68 ans, a dirigé la campagne de Trump entre juin et août 2016.

 L'ex-directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, et son associé Rick Gates ont été formellement inculpés de douze chefs d'inculpation, a annoncé lundi le procureur spécial Robert Mueller. Ceci dans le cadre de l'enquête sur une possible ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis.

Il s'agit des premières personnalités inculpées dans le cadre de cette affaire qui empoisonne la présidence de Trump depuis son arrivée à la Maison-Blanche.

Les chefs d'inculpation, validés par un grand jury fédéral, visent notamment des faits présumés de conspiration en vue de blanchiment d'argent, violation des lois fédérales sur le lobbying et les activités bancaires, précise un communiqué diffusé par les services du procureur Mueller.

Les deux hommes sont également accusés de fausses déclarations et de dissimulation de comptes bancaires à l'étranger.

Manafort, qui est âgé de 68 ans, a dirigé la campagne de Trump entre juin et août 2016. Il a démissionné après la publication d'articles affirmant qu'il avait reçu des millions de dollars de commissions occultes versées par un parti politique pro-russe d'Ukraine.

Selon l'acte d'accusation, Gates et lui auraient dissimulé au fisc des dizaines de millions de dollars reçus en échange de leurs activités de conseil en Ukraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias