Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Invasion russe: Kiev demande l'aide de l'Europe

Le président ukrainien Petro Porochenko affirme qu'une invasion militaire russe a commencé en Ukraine. Il sollicite une aide européenne.

28 août 2014, 13:03
Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité et de défense ukrainien a lieu ce jeudi.

L'Ukraine a demandé jeudi à l'Union européenne de lui accorder une "aide militaire d'envergure", selon l'ambassadeur ukrainien auprès de l'UE Konstiantyn Elisseïev. Il a par ailleurs évoqué une "invasion russe non dissimulée".

"Nous appelons à une session extraordinaire du Conseil européen le 30 août sur l'Ukraine. (...) Assez de connivence et d'apaisement de l'agresseur. La solidarité doit se matérialiser par des sanctions significatives et une aide militaire et technique d'envergure", a dit M. Elisseïev.

Invasion militaire russe

Petro Porochenko a affirmé jeudi qu'une invasion militaire russe a commencé en Ukraine. Il a annulé sa visite en Turquie et convoqué une réunion d'urgence du Conseil de sécurité et de défense ukrainien.

Ce Conseil a indiqué que la ville de Novoazovsk, dans le sud-est de l'Ukraine, était tombée sous le contrôle de l'armée russe. Il a ajouté que l'offensive des séparatistes et des troupes russes dans le sud-est de l'Ukraine se poursuivait.

Un responsable d'une milice favorable à Kiev avait auparavant déclaré dans la matinée que les séparatistes, appuyés par des soldats russes, avaient pénétré à l'intérieur de cette ville sur la côte de la mer d'Azov, entre la frontière russe et la grande ville côtière ukrainienne de Marioupol.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias