Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Invités sur Facebook, 200 inconnus assistent à une enterrement

Un pasteur qui avait sollicité sur Facebook la présence de volontaires pour accompagner un homme dans sa dernière demeure a vu plus de 200 personnes assister à la cérémonie.

21 févr. 2013, 19:23
En trois mois, le titre Facebook a perdu près de la moitié de sa valeur, alors que 271 millions d'actions ont désormais le droit d'être vendues.

Plus de 200 inconnus ont bravé le froid jeudi au Royaume-Uni pour assister aux funérailles d'un retraité. Ils ont répondu ainsi à l'appel d'un pasteur qui avait posté un message sur Facebook pour que le vieil homme ne quitte pas ce monde "sans personne pour le pleurer".

James McConnell, un ancien de la Marine royale britannique décédé récemment à l'âge de 70 ans, n'avait pas de famille proche. Les membres du personnel de l'établissement craignaient qu'il n'y ait personne d'autre qu'eux à ses funérailles.
 
Aussi le révérend Bob Mason, chargé de célébrer la cérémonie, a-t-il lancé un SOS sur Facebook: "Il est triste que quelqu'un doive quitter ce monde sans que personne ne soit là pour le pleurer. Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il mérite des adieux mieux que cela", a-t-il écrit. Il a aussi contacté l'Association des Royal Marines.
 
Plus de deux cents personnes ont répondu présent et rendu un dernier hommage au vieil homme dans un cimetière de Portsmouth. Des porte-drapeaux de la Légion britannique, suivis par des motards, Union Jack au vent, ont formé une petite procession en l'honneur du défunt dans le cimetière. Deux clairons des Royal Marines ont joué la Sonnerie aux morts.
 
"La grande majorité de ceux qui sont venus aujourd'hui ne connaissaient pas James McConnell, mais voulaient qu'il ait des adieux dignes", a souligné le pasteur. M. Mason a remercié l'auditoire de sa présence et de sa "générosité".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias