Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: de nouvelles violences font quatre morts et près de trente blessés

Quatre personnes ont été tuées et 28 autres blessées dans de nouveaux attentats commis mercredi en Irak, a-t-on appris auprès de sources médicales et sécuritaires. Ces attaques surviennent à moins d'un mois d'élections provinciales.

27 mars 2013, 12:22
Ces attaques surviennent à moins d'un mois d'élections provinciales.

Douze des 18 provinces irakiennes se préparent à organiser le 20 avril des élections provinciales, les premières depuis les législatives de 2010. La campagne pour ce scrutin, se déroule dans un climat rendu très lourd par les violences récurrentes qui endeuillent le pays au quotidien. Au moins douze candidats ont été tués depuis la mi-janvier, selon un décompte de l'AFP.

Mercredi, un attentat à la voiture piégée s'est produit à Moussayeb, à environ 60 km au sud de Bagdad, à proximité d'un barrage de police. Une personne a été tuée et 19 autres blessées.
 
A Madaïn, dans la périphérie sud de la capitale irakienne, un engin improvisé a explosé à l'intérieur d'un restaurant, tuant une personne et en blessant au moins sept autres. D'autres attaques ont eu lieu à Samarra, à Mossoul et près de Baqouba, dans la province instable de Diyala, au nord-est de Bagdad.
 
Dix ans après l'invasion du pays, les violences, bien que toujours présentes en Irak, n'atteignent cependant plus les niveaux qu'elles connaissaient entre 2006 et 2008, au plus fort du conflit religieux.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias