Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: découverte de 3 fosses communes contenant des corps de civils et de soldats

Des dizaines de corps ont été découverts dans 3 fosses, dans l'ouest de l'Irak.

11 mai 2017, 21:33
Des équipes de médecine légale sont attendues sur place dans les prochains jours.

Trois fosses communes contenant des corps de civils et de soldats ont été découvertes dans la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a annoncé jeudi la police locale. Les fosses contenaient plusieurs dizaines de cadavres.

Les autorités n'étaient toutefois pas en mesure de donner le nombre exact de corps retrouvés. "Des échantillons ont été prélevés et il a été confirmé que les corps sont ceux de civils et de soldats", a précisé un officier de police, assurant que les victimes avaient été exécutées par le groupe Etat islamique (EI).

Une des fosses communes a été découverte dans la région de Saqlawiyah, au nord de la ville de Fallouja, une autre dans la région de Karma, à l'est de Fallouja, et la troisième dans le centre de Ramadi, la capitale de la province d'Al-Anbar. Ramadi est située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad et Fallouja à mi-chemin entre les deux villes.

Des forces de sécurité ont été déployées pour surveiller les trois sites. Des équipes de médecine légale sont attendues sur place dans les prochains jours, a précisé l'officier de police.

Selon un représentant du "Comité des martyrs" de la province d'Al-Anbar, Ammar Nouri al-Doulaimi, les premiers relevés montrent que certaines victimes ont été tuées par balle dans la tête, probablement par l'EI. Les djihadistes se sont emparés de ces régions en 2014 mais en ont été délogés depuis.

Ils ont mené plusieurs attaques spectaculaires contre des bases militaires de la région en 2015, capturant parfois un grand nombre de soldats ensuite exécutés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias