Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: le gouverneur d'Al-Anbar blessé par un tir de mortier

Un tir de mortier a atteint dimanche le gouverneur d'Al-Anbar dans l'ouest de l'Irak à la tête. Cette ville venait d'être reprise par les forces gouvernementales aux jihadistes de l'Etat islamique (EI).

07 sept. 2014, 15:48
Le gouverneur de la province irakienne d'Al-Anbar (ouest), Ahmed al-Doulaimi, a été blessé dimanche à la tête par un tir de mortier dimanche sur le front de Barwana.

Le gouverneur de la province irakienne d'Al-Anbar (ouest), Ahmed al-Doulaimi, a été blessé dimanche à la tête par un tir de mortier dimanche sur le front de Barwana, a constaté un journaliste de l'AFP. Cette ville venait d'être reprise par l'armée aux jihadistes.

Sept soldats ont été également blessés par ce tir d'obus survenu après la prise de Barwana, dans la province d'Al-Anbar, par l'armée et des tribus alliées. Celles-ci ont lancé une vaste offensive dans la foulée des frappes aériennes américaines. Elles ont visé des positions des jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans ce secteur, notamment près du barrage stratégique de Haditha.

Ces frappes ont été les premières effectuées par les Etats-Unis dans l'ouest de l'Irak, une zone à majorité sunnite. Depuis le début de leur campagne de frappes le 8 août, les Américains s'étaient concentrés sur les positions de l'EI dans le nord du pays, en appui aux forces kurdes et fédérales.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias