Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: les Etats-Unis ont commencé les bombardements aériens

Menacé par les combattants de l'Etat islamique, le site du barrage de Haditha en Irak et actuellement tenu par les forces gouvernementales irakiennes a été bombardé par l'aviation américaine, a indiqué dimanche un responsable américain de la Défense.

07 sept. 2014, 09:15
Les Etats-Unis ont commencé à effectuer des bombardements aériens près du barrage de Haditha, en Irak, a déclaré dimanche un responsable américain de la Défense.

Les Etats-Unis ont commencé à effectuer des bombardements aériens près du barrage de Haditha, en Irak, a déclaré dimanche un responsable américain de la Défense. Ce site est tenu par les forces gouvernementales irakiennes, mais il est menacé par les combattants de l'Etat islamique.

"A la demande du gouvernement irakien et dans le respect de notre mission consistant à protéger le personnel et les installations des Etats-Unis, des avions militaires américains ont commencé à frapper les terroristes de l'EIIL près du barrage de Haditha", a dit ce responsable ayant requis l'anonymat.

"Ces frappes sont effectuées pour empêcher les terroristes de menacer davantage les forces de sécurité irakiennes qui contrôlent le barrage", a-t-il ajouté. Le barrage de Haditha se trouve sur l'Euphrate, en amont de Bagdad, au nord-ouest de la capitale irakienne.

Les Etats-Unis bombardent depuis début août des positions de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak pour tenter d'empêcher la progression de ces combattants radicaux sunnites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias