Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: un bombardement à Fallouja et deux fusillades à Bagdad

Les violences ne désemplissent pas en Irak. Deux fusillades à Bagdad et à Kirkouk et un bombardement à Fallouja ont tué dix personnes vendredi.

07 mars 2014, 22:28
Une rue de Bagdad, désertée par un attentat.

A Fallouja, ville qui échappe aux autorités irakiennes, six personnes ont été tuées et 17 autres blessées dans un bombardement, a annoncé un médecin. La source des tirs n'était pas connue dans l'immédiat, mais quatre secteurs distincts ont été touchés, selon un témoin.

Depuis plus de deux mois, des combattants anti-gouvernementaux, dont des jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), contrôlent Fallouja et des secteurs de Ramadi, à 60 et 100 km à l'ouest de Bagdad, dans la province à majorité sunnite d'Al-Anbar.

Les combats dans cette province frontalière de la Syrie ont poussé à l'exode plus de 380'000 personnes, le plus important déplacement de population en Irak depuis les violences confessionnelles de 2006-2007, selon l'ONU.

Plus au nord, à Kirkouk, le général de police Moqdad Abdulrahman al-Ezzi ainsi que son frère ont été abattus dans leur voiture. Et à Saadiyah, à 150 km de la capitale, des hommes armés ont abattu un conseiller municipal et une autre personne, ont rapporté la police et un médecin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias