22.12.2011, 07:15

Iran: Clinton estime qu'Obama ne peut écarter l'action militaire

chargement
L'ex-président américain Bill Clinton estime qu'il ne faut négliger aucune voie pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.

Etats-Unis Pour Bill Clinton, Barak Obama ne doit négliger aucune piste pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.

L'ancien président américain Bill Clinton a estimé dans un entretien que Barack Obama ne pouvait pas écarter une action militaire en Iran. Même si d'autres options sont envisageables afin d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.

M. Clinton a aussi dit dans cet entretien devant être diffusé dans la soirée que le récent rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) montrait que les efforts de Téhéran pour obtenir l'arme nucléaire «était allés assez loins» et qu'ils «constituaient le plus grand secret non tenu du monde».

Rapport «infondé»

L'AIEA a évoqué dans un rapport en novembre des informations «crédibles» selon lesquelles l'Iran a travaillé à la mise au point de l'arme atomique. L'Iran a dénoncé un rapport «infondé».

«Quand vous vous demandez quelles sont les options, je ne pense pas que le président doive écarter de la table toute option militaire», a dit Bill Clinton, le mari de l'actuelle secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, sur la chaîne Fox News, selon un extrait de l'entretien.

«Plumer le canard»

«Cependant, il doit y avoir d'autres manières de plumer le canard», a-t-il encore ajouté, rappelant qu'un virus informatique avait affecté fin 2010 le programme nucléaire iranien, «portant un coup à leurs capacités informatiques».

Les progrès du programme nucléaire iranien inquiètent de plus en plus la communauté internationale, en particulier les Occidentaux, qui accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique. Téhéran s'en défend en affirmant que le pays cherche simplement à développer l'électricité d'origine nucléaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: Stefan Kuster, le successeur de Daniel Koch, a démissionnéCoronavirus: Stefan Kuster, le successeur de Daniel Koch, a démissionné

FrissonsClimat: record de la température la plus froide dans le Nord à -69,6°CClimat: record de la température la plus froide dans le Nord à -69,6°C

PopulationDéplacements: environ 14,6 millions de personnes déplacées dans le monde entre janvier et juinDéplacements: environ 14,6 millions de personnes déplacées dans le monde entre janvier et juin

Nombreux déplacés dans le monde

Les mouvements de population ont été nombreux entre janvier et juin dans le monde. Le Centre de surveillance du...

  23.09.2020 07:42

FauneAustralie: des centaines de cétacés échoués dans une baie de Tasmanie sont mortsAustralie: des centaines de cétacés échoués dans une baie de Tasmanie sont morts

CalaisFrance: gouvernement et associations s’opposent sur la situation des migrants à CalaisFrance: gouvernement et associations s’opposent sur la situation des migrants à Calais

Top