Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Irma sème la pagaille dans les Antilles

D’une violence «sans précédent», l’ouragan a frappé, hier, les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin et pourrait se diriger sur Porto Rico, Haïti et la Floride

06 sept. 2017, 23:18
/ Màj. le 07 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11486942

L’ouragan Irma, «d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique», a frappé, hier matin, les îles française Saint-Barthélémy et franco-néerlandaise de Saint-Martin, placées en alerte maximum. Il avait auparavant touché l’île de Barbuda.

L’œil du cyclone, d’environ 50 km de diamètre, est resté environ 1h30 sur Saint-Barthélémy et a ensuite touché Saint-Martin, un peu plus au nord-ouest. «Des impacts majeurs sont en cours sur ces îles», souligne Météo France, relevant que la mer «déferle avec une extrême violence» sur les rivages, et qu’il y a «submersion majeure des parties basses du littoral».

L’ouragan, de la taille de la France, avait auparavant touché Barbuda, selon le Centre des ouragans américain. L’œil du cyclone est passé sur l’île des Caraïbes vers 2h (8h suisses), accompagné de vents atteignant 295 km/h, a précisé le centre.

Irma, ouragan de catégorie 5 soit le maximum sur l’échelle d’intensité des ouragans, doit poursuivre sa route vers les îles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias