Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Islande: la police traque les automobilistes qui conduisent sous l'influence des aurores boréales

Admirer les aurores boréales ou conduire, il faut choisir. C'est en substance le message de la police islandaise. En regardant ce spectaculaire phénomène de la nature tout en tenant le volant, plusieurs automobilistes ont failli causer un accident.

20 févr. 2017, 10:55
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 15:34
Ce phénomène naturel recèle une beauté mortelle.

La police islandaise fait face à un fléau peu commun. Pas moins de deux automobilistes ont été arrêtés dans un état second, alors qu'ils zigzaguaient dangereusement sur la route menant à l'aéroport de Keflavik, le principal du pays, ainsi que le révèle Iceland Magazine. Pourtant, aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été décelée dans leur sang. Les conducteurs en question étaient en réalité sous l'influence d'aurores boréales.

L'un des conducteurs arrêtés a ainsi expliqué aux forces de l'ordre "qu’il observait simplement les aurores et n’avait pas réussi à détourner son regard d’elles." Par chance, aucun des automobilistes n'a provoqué d'accident. Cependant, face au danger potentiellement mortel que représente la conduite distraite par l'observation des lumières célestes, la police tient à rappeler qu'il vaut mieux se garer sur le bas-côté de la route si l'on tient à admirer les aurores boréales en toute sécurité.

Ce phénomène naturel qui se produit dans les régions proches des pôles magnétiques attire chaque année de nombreux touristes sur l'île nordique. Et quand en plus les baleines dansent en choeur avec les vagues de lumière, le spectacle n'en devient que plus féérique. On comprend alors comment les aurores boréales finissent par provoquer une forte addiction visuelle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias