Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël approuve 560 nouvelles maisons en Cisjordanie

Le gouvernement israélien a dit oui à la construction de 560 nouvelles maisons dans la colinie juive de Maale Adumim située en Cisjordanie.

04 juil. 2016, 12:05
La colonie juive de Maale Adumim, située à l'est de Jérusalem, se trouve en Cisjordanie.

Israël a approuvé 560 nouvelles maisons dans la colonie de Maale Adumim en Cisjordanie. Une décision prise dans un contexte de regain de violence entre Palestiniens et Israéliens.

Prise par le premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Avigdor Lieberman, cette décision a été communiquée dans la nuit au maire de Maale Adumim, a indiqué le porte-parole de cette colonie, située à l'est de Jérusalem.

Selon des médias, M. Netanyahu a également donné son accord à un projet de 240 nouvelles habitations dans les colonies de Jérusalem-Est. Six cents unités de logements pour les Palestiniens ont aussi été approuvées à Beit Safafa, un quartier arabe de la ville.

Les bureaux de MM. Netanyahu et Lieberman ont refusé de commenter ces approbations présumées à Jérusalem-Est ou à Maale Adumim. Ces dernières interviennent après des appels à une réponse sévère à la série d'attaques palestiniennes commises contre des Israéliens au cours des derniers jours.

Adolescente tuée

Parmi les récentes attaques, une adolescente israélo-américaine de 13 ans a été poignardée à mort jeudi par un Palestinien de 19 ans chez elle, dans une colonie près de Hébron, en Cisjordanie. Le lendemain, un colon israélien de 48 ans a été tué après qu'un Palestinien a ouvert le feu sur son véhicule au sud de Hébron.

En réponse, les autorités israéliennes ont pris plusieurs mesures de rétorsion. Le bouclage de Hébron, où deux bataillons ont été dépêchés en renfort, et la réduction des transferts des taxes dues à l'Autorité palestinienne en font partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias