Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Israël aurait attaqué un dépôt de missiles en Syrie

L'Etat hébreu explique avoir tracé des lignes rouges conformément à ses propres intérêts, et qu'il est prêt à les faire respecter.

15 juil. 2013, 00:01
data_art_7220701.jpg

Une nouvelle attaque israélienne aurait eu lieu le 5 juillet dernier contre une base syrienne à côté du port de Lattaquié. Selon la chaîne américaine CNN, qui cite un responsable du Pentagone, l'aviation israélienne aurait lancé un raid nocturne contre un dépôt de missiles antinavires Yakhont, récemment livrés par la Russie au régime syrien. D'après le magazine britannique "Sunday Times", l'attaque aurait plutôt été menée par un sous-marin israélien de la classe Dolphin qui aurait tiré des missiles de croisière contre le dépôt.

Les autorités syriennes ont rapporté que des explosions avaient eu lieu dans cette base après une attaque des rebelles de l'Armée syrienne libre. Un porte-parole de l'ASL a confirmé à l'agence Reuters que d'énormes explosions avaient été observées, et la présence de missiles sur la base navale de Safira, à côté du port de Lattaquié. Mais il a démenti que l'ASL soit à l'origine de l'attaque. "...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias