Israël: en Terre sainte, il pleut du cannabis

chargement

insolite En Israël, des sachets de cannabis tombent du ciel. Point de miracle. C’est un mystérieux drone qui se charge de cette distribution gratuite qui n’est pas terminée selon le groupe «Drone vert».

 05.09.2020, 14:38
Des passants qui se sont empressés de ramasser les paquets de deux grammes de cannabis étalés sur la place Rabin, devant la mairie de Tel-Aviv (illustration).

Des centaines de sachets contenant du cannabis sont tombés du ciel cette semaine sur la place centrale de Tel-Aviv, à la grande joie de passants éberlués, qui se sont précipités sur la manne. Un miracle?

«Il est temps mes chers frères. Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non, c’est le drone vert, qui distribue gratuitement du cannabis depuis le ciel», a écrit le groupe «Drone vert» dans un message sibyllin sur l’application Telegram, selon des médias israéliens.

 

 

Les deux personnes qui étaient aux commandes de l’aéronef sans pilote ont été interpellées par la police.

Une suite

Mais la manne céleste ne devrait pas s’arrêter pour autant, «Drone vert» ayant annoncé que le projet «pluie de cannabis» se poursuivrait chaque semaine dans un endroit différent d’Israël, où au total un kilo de cannabis tomberait du ciel.

Si Israël a donné son feu vert à l’exportation de cannabis médical, la production, la vente, l’achat et l’utilisation de cette drogue douce pour des usages récréatifs restent des infractions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

insoliteDu cannabis caché dans des cercueils, en France voisineDu cannabis caché dans des cercueils, en France voisine

SantéSanté: les médecins pourraient prescrire du cannabis sans autorisationSanté: les médecins pourraient prescrire du cannabis sans autorisation

DROGUECannabis: le National autorise les essais pilotes de consommationCannabis: le National autorise les essais pilotes de consommation

arméeUn drone destiné à armasuisse s’écrase en Israël lors d’un essaiUn drone destiné à armasuisse s’écrase en Israël lors d’un essai

Top