Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël: le voyage du paper ralenti par une grève des diplomates

Le Vatican a indiqué que les préparatifs du voyage du pape en Israël au mois de mai, auraient été compliqués par une grève de diplomates israéliens.

07 mars 2014, 09:40
Une grève de diplomates israéliens "est susceptible d'entraîner des complications dans la préparation" du voyage du pape François en Terre Sainte du 24 au 26 mai.

Une grève de diplomates israéliens "est susceptible d'entraîner des complications dans la préparation" du voyage du pape François en Terre Sainte du 24 au 26 mai, a indiqué vendredi le Vatican, sans aucunement confirmer des informations israéliennes sur son annulation.

Selon le quotidien "The Times of Israël", le pape a été forcé d'annuler sa visite prévue en Israël, en raison d'un conflit du travail persistant au ministère des Affaires étrangères, qui ne permet pas que "les dispositions nécessaires soient prises" en vue du voyage.

Interrogé par l'AFP, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a répondu: "une grève en cours constitue un problème et est susceptible d'entraîner des complications dans les préparatifs du voyage". Mais, a-t-il ajouté, "il n'y a rien de plus" du côté du Vatican, et le Saint-Siège n'a jamais parlé en aucune manière d'une annulation de ce voyage très important.

Dans son premier déplacement en Terre Sainte, François prévoit de se rendre à Amman, Bethléem et Jérusalem du 24 au 26 mai, dans ce qu'il a défini comme "un pèlerinage" sur les lieux du christianisme. Tout voyage en Terre Sainte est toujours extrêmement délicat et nécessite des préparatifs très élaborés tant au niveau de l'équilibre du programme que de la sécurité.

Une annulation du voyage aurait aussi des conséquences sur le tourisme et les pèlerinages, de nombreux fidèles ayant déjà réservé des séjours en prévision de la visite du Saint-Père.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias