Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël prétend avoir des preuves que l'Iran développe secrètement un programme d'armement nucléaire

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme ce lundi détenir des preuves formelles que l'Iran développe un programme d'armement nucléaire secret, ne respectant pas l'accord international qu'il a signé et que Donald Trump veut quitter.

30 avr. 2018, 19:40
Benjamin Netanyahu n'a pas hésité à se mettre en scène pour appuyer sa démonstration.

Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que son pays disposait de nouvelles "preuves" d'un programme secret iranien pour se doter de l'arme nucléaire. Le premier ministre israélien l'a déclaré depuis le QG de l'armée à Tel Aviv, à deux semaines de la prise de position des Etats-Unis sur l'accord avec l'Iran.

Virulent détracteur de l'accord sur les activités nucléaires de l'Iran, M. Netanyahu s'est encore dit convaincu lors de son allocution retransmise à la télévision israélienne que le président américain Donald Trump allait prendre "la bonne décision" sur l'avenir de cet accord, en principe le 12 mai prochain.

 

 

Le premier ministre a accusé l'Iran d'avoir menti en prétendant n'avoir jamais conduit de programme nucléaire à vocation militaire et d'avoir continué à mentir après la signature de l'accord en 2015.

"Après avoir signé l'accord, l'Iran a intensifié ses efforts pour cacher ses archives secrètes", a poursuivi M. Netanyahu. "Même après, l'Iran a continué de préserver et d'étendre son savoir-faire en matière d'armes nucléaires pour un usage futur", a poursuivi le premier ministre, qui a montré des vidéos et des photos présentées comme des "copies exactes" des archives nucléaires iraniennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias