Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël promet de riposter en cas de tirs syriens sur le Golan

L'armée israélienne ripostera si des tirs syriens s'abattent à nouveau sur le plateau du Golan, a avertit dimanche le ministre de la Défense Ehud Barak.

11 nov. 2012, 10:35
israel

Israël a promis dimanche de riposter en cas de tirs syriens sur le Golan. L'Etat hébreu avait déjà sommé il y a plusieurs jours Bachar al Assad de mettre fin aux opérations militaires contre les insurgés aux abords de ce territoire syrien occupé depuis 1967.

"Le message a certainement été relayé. Je ne peux garantir qu'aucun obus ne tombera. Si un obus tombe, nous riposterons", a déclaré Ehud Barak sur les ondes de la radio militaire.
 
Plusieurs obus de mortier se sont déjà abattus sur le plateau. L'un d'eux a touché une colonie israélienne mais n'a pas explosé. Le gouvernement israélien a en outre protesté ce mois-ci auprès des Nations unies après l'incursion de chars syriens dans une zone démilitarisée du Golan. Un tir perdu a par ailleurs touché un véhicule militaire, selon Tsahal.
 
Ehud Barak a ouvertement souhaité jeudi la victoire des rebelles et le départ d'Assad. "Il s'agit d'un problème syrien qui pourrait devenir le nôtre", a quant à lui averti le général Benny Gantz, chef d'état-major de l'armée.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias