Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël rappelle 40'000 réservistes

En prévision d'une possible offensive contre la bande de Gaza, le gouvernement israélien autorise le rappel de 40'000 réservistes.

08 juil. 2014, 16:17
Un haut responsable israélien a affirmé que l'armée était prête à toutes les options, y compris à une offensive terrestre.

Israël a autorisé le rappel de 40'000 réservistes en prévision d'une possible offensive terrestre contre la bande de Gaza, ont rapporté mardi des médias israéliens. Les derniers raids menés par Tsahal ont provoqué la mort de neuf Palestiniens.

Le cabinet de sécurité dirigé par Benjamin Netanyahu a décidé de rappeler ces 40'000 militaires quelques heures après que l'armée a lancé une vaste attaque aérienne contre le Hamas palestinien à Gaza pour stopper les tirs de roquettes visant le territoire israélien.

Neuf Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans des raids, selon les services d'urgence de l'enclave palestinienne.

Dans la ville de Gaza, "quatre personnes ont été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre", a déclaré le porte-parole du service des urgences Ashraf al-Qodra.

On ignore dans l'immédiat s'il s'agit de civils ou de combattants, mais des proches ont identifié l'un des corps comme étant celui de Mohammed Shaaba, un responsable des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas.

Un autre Palestinien a péri dans une frappe aérienne dans la matinée à l'ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Offensive terrestre possible

Plus tard, quatre Palestiniens ont été tués et 15 autres blessés par une frappe dans le sud de l'enclave palestinienne.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle sur le plan sécuritaire la bande de Gaza, a tiré lundi soir des dizaines de roquettes contre Israël, qui a répliqué par une vaste offensive aérienne contre l'enclave palestinienne.

Un haut responsable israélien a affirmé que l'armée était prête à toutes les options, y compris à une offensive terrestre pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire à partir de la bande de Gaza.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias