Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël: un employé d'hôtel américain abattu après avoir tué son supérieur

Un salarié américain travaillant dans un hôtel israélien a tué son patron qui voulait le licencier vendredi.

05 oct. 2012, 15:23
police_

Un ressortissant américain travaillant dans un hôtel de la station balnéaire israélienne d'Eilat, sur la mer Rouge, a été abattu vendredi par la police après avoir tué son supérieur hiérarchique, a indiqué la police.

Son patron voulait le licencier. L'homme n'a pas supporté et lui a mortellement tiré dessus.
 
"Le tireur, qui s'était retranché dans la cuisine (de l'hôtel), a été cerné par les forces de police qui lui ont demandé de se rendre", a déclaré une porte-parole de la police, Louba Samri.
 
"Il a ouvert le feu au cours des discussions avec les policiers. Ces derniers ont tiré et l'ont tué", a-t-elle-ajouté. Deux touristes de l'hôtel ont été hospitalisés en état de choc.
 
La fusillade a eu lieu à l'hôtel Leonardo Club, un établissement de luxe de la station balnéaire, très fréquentée actuellement par les Israéliens et les touristes en raison des vacances de Soucot, la fête juive des Tabernacles.
 
L'employé américain avait auparavant dérobé l'arme d'un agent de sécurité de l'établissement, puis tiré sur son chef, le tuant, a précisé Mme Samri.
 
Aucun policier blessé
 
"Le ressortissant américain, qui était sous-chef stagiaire dans la cuisine de l'hôtel, s'est disputé avec son chef après que celui-ci lui a fait savoir qu'il avait décidé de le licencier", a-t-elle expliqué.
 
Selon les médias israéliens, le tireur était un jeune Américain de 22 ans, qui était venu passer quelques mois en Israël pour y travailler dans le cadre d'un programme d'échange.
 
La police a dit ne pas disposer pour le moment d'informations sur son identité.
 
La porte-parole de la police a précisé qu'aucun policier n'avait été blessé pendant la fusillade et que des forces spéciales de la police avaient participé à l'opération.
 
La direction de l'hôtel a indiqué que tout était rentré dans l'ordre et invité les touristes qui s'étaient barricadés dans leurs chambres à reprendre leurs activités habituelles, ont indiqué les médias.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias