Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël: un Palestinien abattu après avoir tenté de poignarder un soldat israélien

L'"Intifada des couteaux" se poursuit en Israël. Un Palestinien a à nouveau été tué, lundi, après avoir tenté de poignarder un soldat israélien.

02 nov. 2015, 15:34
Un drame similaire s'était déroulé, dimanche, près d'Hébron.

Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien lundi à un point de passage entre la Cisjordanie occupée et le nord d'Israël. L'homme a été tué par des tirs de militaires, a indiqué la police israélienne.

Un deuxième Palestinien complice de l'agression a été arrêté, a ajouté la maréchaussée. Depuis le 1er octobre, les violences ont fait 69 morts parmi les Palestiniens, dont un Arabe israélien, et neuf parmi les Israéliens.

Par ailleurs, les gardes-frontières israéliens ont forcé lundi les portes de l'université Al-Quds à Abu Dis, près de Jérusalem. Ils ont affronté des étudiants palestiniens retranchés à l'intérieur qui leur jetaient des pierres, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les heurts entre policiers et étudiants ont éclaté à la suite d'une manifestation au pied du mur de sécurité israélien. La structure, en face de l'Université, sépare Abu Dis de Jérusalem.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias