Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: 264 migrants secourus par les gardes-côtes au large de la Calabre

264 migrants ont été secours jeudi par les gardes-côtes italiens. Ils se trouvaient à bord d'une embarcation au large de la Calabre.

11 janv. 2018, 20:03
L'embarcation a été repérée par un avion de reconnaissance de Frontex, l'agence européenne de protection des Frontières. (photo d'illustration)

Les gardes-côtes italiens ont annoncé jeudi avoir secouru 264 migrants entassés sur une embarcation au large de la Calabre. Ils ont été sauvés sur une route où les passeurs n'utilisaient ces derniers temps que des voiliers transportant quelques dizaines de personnes au maximum.

Selon un porte-parole des gardes-côtes, il est possible que le bateau soit parti de Turquie, mais il faudra attendre le témoignage des migrants après leur arrivée prévue dans la soirée à Crotone (sud) pour en savoir plus sur leur parcours.

L'embarcation a été repérée par un avion de reconnaissance de Frontex, l'agence européenne de protection des Frontières, et les migrants ont été secourus à 30 milles nautiques de Crotone par plusieurs navires des gardes-côtes et de la police italienne, ainsi qu'un bâtiment britannique patrouillant pour Frontex.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias