11.01.2018, 20:03

Italie: 264 migrants secourus par les gardes-côtes au large de la Calabre

chargement
L'embarcation a été repérée par un avion de reconnaissance de Frontex, l'agence européenne de protection des Frontières. (photo d'illustration)

crise migratoire 264 migrants ont été secours jeudi par les gardes-côtes italiens. Ils se trouvaient à bord d'une embarcation au large de la Calabre.

Les gardes-côtes italiens ont annoncé jeudi avoir secouru 264 migrants entassés sur une embarcation au large de la Calabre. Ils ont été sauvés sur une route où les passeurs n'utilisaient ces derniers temps que des voiliers transportant quelques dizaines de personnes au maximum.

Selon un porte-parole des gardes-côtes, il est possible que le bateau soit parti de Turquie, mais il faudra attendre le témoignage des migrants après leur arrivée prévue dans la soirée à Crotone (sud) pour en savoir plus sur leur parcours.

L'embarcation a été repérée par un avion de reconnaissance de Frontex, l'agence européenne de protection des Frontières, et les migrants ont été secourus à 30 milles nautiques de Crotone par plusieurs navires des gardes-côtes et de la police italienne, ainsi qu'un bâtiment britannique patrouillant pour Frontex.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise migratoireDix migrants sont morts et plus de 50 ont disparus en MéditerranéeDix migrants sont morts et plus de 50 ont disparus en Méditerranée

Crise migratoireEspagne: le nombre de migrants arrivés par la mer a triplé en 2017Espagne: le nombre de migrants arrivés par la mer a triplé en 2017

sauvetageCrise migratoire: plus de 250 migrants secourus en MéditerranéeCrise migratoire: plus de 250 migrants secourus en Méditerranée

Top