25.01.2019, 18:48

Italie: cinq morts dans un accident aérien dans le Val d'Aoste

chargement
Cinq personnes sont mortes suite à la collision entre un hélicoptère et un petit avion de tourisme dans le Val d'Aoste

Accident mortel Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident aérien dans le Val d'Aoste. La collision entre un hélicoptère et un avion de tourisme en est la cause.

Cinq personnes ont été tuées dans un accident aérien vendredi dans le Val d'Aoste, dans le nord de l'Italie, rapporte le secours alpin italien. Un Suisse et un Français auraient également été blessés.

Un hélicoptère et un petit avion de tourisme sont impliqués. Le premier engin venait de la commune italienne de Courmayeur, selon des médias italiens. Le deuxième serait parti de la station de ski française de Megève, d'après l'agence de presse ADN Kronos.

"Le nombre établi de morts est cinq", a indiqué le secours alpin sur son compte Twitter, modifiant un précédent bilan qui faisait état de quatre morts. Mais il pourrait y avoir plus de victimes.

 

 

Le secours alpin avait auparavant simplement évoqué "un impact entre un hélicoptère et un avion de tourisme" au-dessus du glacier Rutor. Deux de ses propres hélicoptères se sont rendus sur place avec des techniciens et des médecins.

Les opérations de sauvetage ont dû être interrompues en soirée à cause de l'obscurité et de la dangerosité du site d'intervention. Elles reprendront samedi.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Accident mortelUn livre de condoléances publié par la commune d'Adelboden après l'accident de la route mortel en SuèdeUn livre de condoléances publié par la commune d'Adelboden après l'accident de la route mortel en Suède

Top