Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: des courageux plongent dans le Tibre pour le Nouvel An

A Rome ce lundi du premier jour de l'an, plusieurs plongeurs courageux ont bravé le froid et la pluie, avant de s'élancer depuis un pont et piquer une tête dans le Tibre.

01 janv. 2018, 17:52
La température du fleuve atteint à cette époque de l'année à peine quelques degrés.

La tradition du plongeon du Nouvel An a une nouvelle fois été respectée lundi à Rome. En ce premier jour de 2018, plusieurs courageux ont sauté dans les eaux froides du Tibre, le fleuve qui traverse la capitale italienne.

Comme chaque année depuis 1946, plusieurs plongeurs courageux ont bravé le froid et la pluie, avant de s'élancer depuis un pont dans le centre de Rome et piquer une tête dans le Tibre. La température du fleuve atteint à cette époque de l'année à peine quelques degrés. Simone Carabella, plongeur historique, le confirme: "L'eau est vraiment glaciale".

"C'est le 30e saut que je fais", assure de son côté Maurizio Palmulli, autre plongeur historique. "Par les temps qui courent, nous souhaitons dédier cette année notre saut à toutes les familles en difficulté, pas seulement ici à Rome mais aussi en Italie et dans le monde entier", ajoute ce quinquagénaire au corps tatoué, avant de s'élancer pour un plongeon d'une vingtaine de mètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias