Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: deux morts et 18 blessés dans un accident de train près de Turin

Un accident de train s'est produit mercredi soir vers 23 h 20 dans le nord de l'Italie, suite à une collision avec un camion. On dénombre deux morts et 18 blessés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

24 mai 2018, 06:54
L'accident s'est produit vers 23h20 lorsqu'un train régional a percuté un gros camion immatriculé en Lituanie, qui s'était arrêté sur les rails.

Deux personnes ont perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l'Italie, près de Turin, lors d'un accident de train. Dix-huit autres sont blessées, dont l'une grièvement, rapporte l'agence de presse italienne ansa.

L'accident s'est produit vers 23 h 20 lorsqu'un train régional reliant Turin à Ivrée a violemment percuté un gros camion immatriculé en Lituanie, qui s'était arrêté sur les rails à la hauteur de Caluso. L'impact a provoqué le déraillement de la locomotive et de trois wagons, rapporte ansa. Un important dispositif de secours a été dépêché sur place.

Le conducteur du camion est indemne. Le pilote du train qui a tenté de freiner à la vue de l'obstacle est mort sur le coup. La deuxième victime est un passager héliporté vers un hôpital de Turin, mais qui n'a pas survécu à ses blessures. Une autre personne, une passagère, est dans un état grave avec un traumatisme crânien, mais elle serait consciente, selon l'agence AGI, une autre agence de presse italienne.

 

 

Selon la compagnie ferroviaire italienne, la rete ferroviaria italiana (RFI), les barrières du passage à niveau fonctionnaient et se sont abaissées pour annoncer la venue d'un train. Pour des raisons encore inconnues, le camion dont la destination finale se situait à une dizaine de kilomètres, a tout de même franchi les barrières, puis s'est arrêté sur les rails.

Enquête ouverte

Le quotidien La Stampa de Turin indique, selon des témoignages sur place, que l'accident s'est produit car le poids lourd était un "convoi exceptionnel", transportant un chargement particulièrement grand.

 

 

La camionnette qui le précède est passée normalement au passage à niveau, mais quand les barrières ont commencé à s'abaisser, le poids lourd qui était une dizaine de mètres derrière la camionnette n'a pas réussi à freiner à temps et s'est arrêté sur les rails, selon la même source.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias