Italie: deux skieurs hors-piste emportés dans le val d'Aoste

chargement

Intempéries Deux skieurs qui pratiquaient le hors-piste ont été emportés par une avalanche samedi après-midi.

  28.12.2013, 21:33
L'"or blanc" a enfin son apparition, pour le plus grand plaisir des stations (ici le domaine de Champéry-Les Crosets) et des skieurs et snowboardeurs.

Deux skieurs italiens qui pratiquaient le hors-piste ont été emportés par une avalanche samedi après-midi dans les Alpes italiennes, sur le territoire du Val d'Aoste, ont annoncé les médias italiens. Ils étaient âgés d'une trentaine d'années.

Les deux victimes, originaires de Ligurie (nord-ouest), faisaient du hors-piste quand elles ont été balayées par une coulée de neige, à 2800 mètres d'altitude, sur la commune de Pila.

Transportés par hélicoptère à l'hôpital d'Aoste, les jeunes skieurs ont succombé à leurs blessures, précisent les médias, citant les services de secours.

Une cinquantaine de membres des secours, aidés de chiens, ont procédé aux opérations de recherches. L'alerte avalanche était samedi de 4 sur une échelle de 5, sur l'ensemble de l'arc alpin.

De fortes intempéries - pluie, neige, vent - balaient depuis jeudi l'Italie, notamment dans le Nord, provoquant accidents, coupures d'électricité et perturbations dans les transports routiers, ferroviaires et maritimes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: épuisé, le personnel du CHUV manifeste son ras-le-bolCoronavirus: épuisé, le personnel du CHUV manifeste son ras-le-bol

Etats-UnisRodéo près de Los Angeles: une quarantaine de vaches s’évadentRodéo près de Los Angeles: une quarantaine de vaches s’évadent

InsoliteAustralie: des araignées tissent des toiles géantes pour échapper aux inondationsAustralie: des araignées tissent des toiles géantes pour échapper aux inondations

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 22 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 22 juin

SuspicionAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteuxAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteux

Top