Italie: il emmure le cadavre de son père pour toucher sa retraite

chargement

fait divers Afin de toucher la retraite de son père décédé, un Italien a emmuré son cadavre dans une cache de sa maison durant deux ans.

  26.04.2013, 19:41

Un quadragénaire a emmuré pendant deux ans le cadavre de son père dans une cache de sa maison, aux abords de Rome. Il voulait ainsi pouvoir encaisser la retraite du défunt.

Le corps du père, qui selon les premiers éléments de l'enquête serait mort en août 2011 à l'âge de 83 ans, a été retrouvé par la police dans une maison de Subiaco, une petite cité à 40 km de Rome.

Agé de 44 ans, le fils, dont l'identité n'a pas été révélée, avait emmuré le cadavre dans une niche de briques et de béton qui se trouvait à l'intérieur de la vieille chambre du père. La porte de celle-ci avait été fermée à clé puis scellée avec du silicone.

Toxicomane, repris de justice et au chômage, l'homme encaissait depuis deux ans le montant de 1725 francs par mois  de la retraite de son père, ancien typographe au Vatican.

En attendant les résultats des analyses du médecin légiste, la police n'a pas exclu que l'ex-typographe ait été non seulement caché mais aussi tué par son fils. Ce dernier a été arrêté pour dissimulation de cadavre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 25 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 25 octobre

Plein les yeuxFontaines de lave, nuage de fumée et pluie de cendres: l’impressionnante éruption de l’EtnaFontaines de lave, nuage de fumée et pluie de cendres: l’impressionnante éruption de l’Etna

étudePlastique: Nestlé serait le 4e plus gros pollueur au mondePlastique: Nestlé serait le 4e plus gros pollueur au monde

ClimatNouveau record des concentrations de gaz à effet de serreNouveau record des concentrations de gaz à effet de serre

tensionsCoup d’Etat dénoncé au Soudan: plusieurs dirigeants arrêtés, accès à l’Internet coupéCoup d’Etat dénoncé au Soudan: plusieurs dirigeants arrêtés, accès à l’Internet coupé

Top