23.05.2018, 19:35

Italie: le juriste Giuseppe Conte désigné président du Conseil

chargement
Giuseppe Conte a été désigné officiellement mercredi soir par le président italien Sergio Mattarella.

politique Le président italien Mattarella a approuvé mercredi la désignation de Giuseppe Conte, candidat de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles, à la présidence du Conseil. Proposée lundi, cette désignation avait toutefois été remise en question.

Le président italien Mattarella a approuvé mercredi la désignation de Giuseppe Conte, candidat de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles, à la présidence du Conseil. Proposée lundi, cette désignation avait toutefois été remise en question.

"Le président de la République, Sergio Mattarella, a reçu cet après-midi le professeur Giuseppe Conte, auquel il a donné le mandat pour former le gouvernement", a déclaré à la presse le secrétaire général de la présidence, Ugo Zampetti.

M. Conte a été choisi par les deux formations pour devenir chef de l'exécutif après la conclusion de leur contrat de gouvernement, survenue la semaine dernière.

 

 

 

Le juriste est au centre d'une polémique depuis mardi et les accusations de mensonge sur son CV. Il y évoque notamment des travaux de "perfectionnement juridique" dans de prestigieuses universités étrangères, mais la New York University (NYU) a indiqué qu'aucun Giuseppe Conte ne figurait dans ses registres.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ItalieItalie: dépassé par la démission de Matteo Renzi, le président Sergio Mattarella entame des consultationsItalie: dépassé par la démission de Matteo Renzi, le président Sergio Mattarella entame des consultations

ItalieItalie: le juriste Giuseppe Conte proposé pour diriger le gouvernement populisteItalie: le juriste Giuseppe Conte proposé pour diriger le gouvernement populiste

PolitiqueItalie: faute d'accord sur une majorité parlementaire, le président veut un gouvernement "neutre" jusqu'en décembreItalie: faute d'accord sur une majorité parlementaire, le président veut un gouvernement "neutre" jusqu'en décembre

Top