Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: trois femmes, dont deux soeurs, ont été tuées dans les intempéries qui ont frappé le nord

Deux soeurs âgées de 69 et 65 ans, roulant dans leur voiture, ont été emportées par la crue soudaine d'une rivière à Grosseto dans le nord de l'Italie mardi. Une autre dame de 73 ans a été emporté par une coulée de boue près de Trieste.

15 oct. 2014, 16:16
Deux soeurs à bord d'une voiture ont été emportées mardi soir par la crue soudaine d'une rivière dans la province de Grosseto, dans le nord de l'Italie.

Trois femmes ont été tuées depuis mardi soir par des crues et des coulées de boue dues aux fortes pluies qui touchent le nord de l'Italie depuis une semaine, ont rapporté mercredi les médias transalpins. De nombreuses personnes ont également dû être secourues.

A Muggia, près de Trieste (nord-est), le corps d'une femme a été retrouvé mercredi en fin de matinée dans les décombres de sa maison ravagée par une coulée de boue. Selon les médias locaux, il s'agit d'une veuve de 73 ans. Au total, les pompiers ont dû procéder à une centaine d'interventions à Trieste depuis mardi soir.

Plus au sud, en Toscane (centre), deux soeurs âgées de 65 et 69 ans ont été emportées par la crue soudaine d'une rivière, dans la province de Grosseto. Les pompiers ont retrouvé mardi soir leurs corps dans leur voiture, à environ un kilomètre de la route, en plein champ recouvert de boue.

Réfugiés dans les arbres

Dans cette région, la Maremme, une zone marécageuse située au nord de Rome, les pluies violentes de mardi n'ont pas fait d'autres victimes, selon les autorités.

Mais selon des témoins, plusieurs personnes n'ont eu la vie sauve qu'en se réfugiant dans des arbres, d'où elles ont été secourues par les pompiers à bord d'hélicoptères ou de canots de sauvetage.

En 2012, au même endroit, et également en raison des fortes pluies qui s'étaient abattues sur la Maremme, trois personnes qui rentraient chez elles en voiture étaient mortes, emportées par la crue soudaine d'un torrent.

Millions d'euros de dégâts

De fortes intempéries - averses, crues, orages - ont touché le nord de l'Italie ces derniers jours. Outre la région de Gênes, frappée en fin de semaine dernière par des inondations soudaines qui ont fait un mort et des millions d'euros de dégâts, la province de Parme a aussi vu lundi les eaux de la rivière Baganza monter et inonder les immeubles de quelque 9000 habitants.

Les dégâts sont également importants dans la province d'Alexandrie (nord-ouest), où les autorités les ont chiffrés à 50 millions d'euros. Selon les services météorologiques italiens, le mauvais temps devrait faire une pause mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias