Italie: un homme condamné à 24 ans de prison pour avoir transmis le virus du sida

chargement

Justice La sentence est lourde. Un Italien a été condamné à 24 ans de prison pour avoir transmis le virus du sida à 32 femmes. L'homme de 33 ans se savait malade, mais l'avait caché à ses victimes.

  28.10.2017, 08:17
A ses victimes, l'homme disait être allergique aux préservatifs.

Un Italien de 33 ans a été condamné vendredi à 24 ans de prison pour avoir transmis le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) à une trentaine de femmes avec lesquelles il a eu des rapports sexuels non protégés. Il se savait pourtant séropositif.

L'homme, comptable de profession, a été arrêté en novembre 2015. Selon la police, il aurait séduit des dizaines de femmes sur une période d'une dizaine d'années, utilisant notamment les réseaux sociaux. Il a eu des rapports sexuels avec au moins 53 d'entre elles, dont 32 ont été contaminées par le virus responsable du sida.

A ses victimes, il disait être allergique aux préservatifs ou assurait avoir effectué un test au VIH. Lors de son procès, il a exprimé ses regrets mais a dit ne pas avoir pris conscience des conséquences de ses actes.

L'accusation "d'épidémie" - une première en Italie pour laquelle le procureur réclamait la perpétuité - a été abandonnée à l'encontre de l'homme de 33 ans. Il a été reconnu coupable d'avoir infligé de graves "lésions" à la majorité de ses victimes.

La cour a rendu son verdict après près de douze heures de délibérations. A sa lecture, certaines victimes se sont enlacées en pleurant, ont constaté des journalistes présents dans la salle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéSida: le VIH a tué un million de personnes en 2016Sida: le VIH a tué un million de personnes en 2016

SantéSida: l'espérance de vie des séropositifs a augmenté de dix ans grâce aux trithérapiesSida: l'espérance de vie des séropositifs a augmenté de dix ans grâce aux trithérapies

charitéFestival de Cannes: plus de 18 millions d'euros levés par les stars pour lutter contre le sidaFestival de Cannes: plus de 18 millions d'euros levés par les stars pour lutter contre le sida

Top