Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: un ingénieur suisse arrêté pour avoir produit un système anti-drone

Un ingénieur suisse a été arrêté en Italie pour avoir produit illégalement un système anti-drone. Un entrepreneur romain a également été appréhendé.

07 avr. 2018, 11:01
Les deux personnes arrêtées avaient déjà signé des contrats pour plus de 3,5 millions d'euros (4,1 millions de francs). (illustration)

Un ingénieur suisse et un entrepreneur romain ont été arrêtés à Rome par la police fiscale de la province de la capitale, rapportent samedi les agences de presse italienne Ansa et AdnKronos. Ils produisaient en toute illégalité un système anti-drone.

Cinq de leurs collaborateurs ont été dénoncés. Le système "droneranger" est classé comme matériel d'armement par les experts.

La police a pu reconstruire la filière du constructeur aux clients. Le système devait être exporté en Espagne avant d'être vendu à des clients arabes. Mais aucune demande d'exportation n'a été déposée au Ministère des Affaires étrangères.

Les deux personnes arrêtées avaient déjà signé des contrats pour plus de 3,5 millions d'euros (4,1 millions de francs). D'autres contrats devaient suivre pour 36 millions d'euros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias