10.04.2018, 16:06

Italie: un séisme terrorise les habitants de la province de Macerata, lourdement frappée en 2016

chargement
Des clochers ont notamment été fortement abîmés par la secousse.

Angoisse Un séisme de magnitude 4,7 a été ressenti ce mardi matin dans la province de Macereta, en Italie, faisant des dégâts matériels. Bien qu'aucune victime ne soit à déplorer, les habitants craignent le pire, après la secousse qui a durement frappé la région en 2016.

Il n'a pas fait de victime, mais a suscité beaucoup d'angoisse. Tôt ce mardi matin, un séisme de magnitude 4,7 a été ressenti dans la province de Macerata, dans le centre de l'Italie. Le tremblement a provoqué des dégâts matériels mais surtout, il a ravivé de douloureux souvenirs au sein de la population. En 2016, la région avait été lourdement frappée par une secousse, laquelle avait causé la mort de près de 300 personnes. 

Interrogé par Rai news, le maire du village de Pieve Torina, Alessandro Gentilucci, parle de dégâts considérables. Le clocher d'une petite église a été fortement abîmé. Par précaution, les écoles ont été fermées. Même son de cloche dans le village de Muccia. La secousse a été suivie par une dizaine de répliques. Selon le quotidien italien, les habitants, apeurés, se sont précipités hors de leurs maisons.

 

 

 

Maire de Muccia, Mario Baroni raconte à La Repubblica: "Ici, il y a beaucoup de peur, les gens n'arrivent pas à la dominer. On veut se battre pour reconstruire le pays, mais nous sommes fatigués.. c'est comme un boxeur qui frappe et qui prend toujours des coups."

 

 

Cela fait une semaine que l'activité sismique est intense dans la région de Macerata. Le 4 avril dernier, c'est une secousse de magnitude 4 qui avait touché la province. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CatastropheItalie: un séisme touche l'île d'Ischia, au moins 2 femmes ont perdu la vie, 36 blessés, 3 enfants extraits des décombresItalie: un séisme touche l'île d'Ischia, au moins 2 femmes ont perdu la vie, 36 blessés, 3 enfants extraits des décombres

SéismeItalie: un séisme de magnitude 3,8 à Amatrice provoque de nouveaux écroulementsItalie: un séisme de magnitude 3,8 à Amatrice provoque de nouveaux écroulements

catastropheSéismes en Italie: des milliers de personnes désormais sans toitSéismes en Italie: des milliers de personnes désormais sans toit

Top