Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: une quarantaine de secousses enregistrées dans la nuit en Emilie-Romagne

Le nord-est de l'Italie a été secoué une quarantaine de fois dans la nuit de mardi à mercredi. La plus forte secousse, d'une amplitude de 3,54, a été enregistrée à 05h15.

30 mai 2012, 09:48
Les habitations effondrées ont été nombreuses suite au séisme de mardi 29 mai 2012 dans le nord-est de l'Italie.

Pas moins de 41 secousses ont été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi dans la zone d'Emilie-Romagne, dans le nord-est de l'Italie, a indiqué l'Institut national de géophysique et vulcanologie (Ingv). En dix jours, cette région a été touchée par deux violents séismes qui ont fait 22 morts.

Selon les relevés de cet institut, la plus forte secousse, d'une amplitude de 3,54, a été enregistrée à 05h15. Son épicentre était situé à proximité des communes de la région de Modène les plus frappées par le second séisme survenu mardi matin: Camposanto, Cavezzo, Medolla, Mirandola et San Felice sul Panaro, ainsi que San Giovanni del Dosso, plus près de Mantoue.

Le séisme qui a frappé la zone mardi matin a fait 16 morts, un disparu et 350 blessés. Le 20 mai, un premier tremblement de terre dans la même région avait causé la mort de six personnes.

Au total, 14'000 personnes sont privées de toit dans la région, soit parce que leur habitation a été endommagée soit parce qu'elles craignent de revenir chez elle. 8000 personnes ont été déplacées après le second séisme, s'ajoutant aux 6000 déjà contraintes de quitter leur domicile après le premier séisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias