Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: le gouvernement demande à ses citoyens de stocker du papier toilette en cas de catastrophe

Les survivalistes, les paranoïaques ou les gens très prudents font des stocks pour faire face à une éventuelle catastrophe ou guerre nucléaire. Des pâtes, de l'eau, des conserves... Au Japon, le gouvernement demande à ses citoyens de faire des provisions de papier toilette!

29 août 2014, 14:19
C'est vrai que c'est en cas de catastrophe qu'on se rend compte à quel point un simple rouleau de papier toilette peut nous manquer.

En Suisse, André Blattmann, le chef de l'armée suisse avoue faire des réserves de guerre. Eau minérale, conserves et bois de cheminée sont stockées en quantités suffisantes chez lui, révélait-il en avril dernier dans le "Schweiz am Sonntag".

Au Japon aussi, on fait des réserves. Non pas par crainte d'un éventuel conflit armé, mais pour faire face aux nombreuses catastrophes naturelles qui menacent le pays, tremblements de terre et autres tsunamis. Ils en ont même fait une "Journée nationale de prévention", rapporte le site Strait Times. Elle a lieu le 1er septembre et le but est de rappeler à tous les Japonais qu'ils doivent avoir chez eux, en suffisance, des réserves de nourriture et de produits sanitaires. 

Cette année, le ministre de l'industrie a publié un message mettant l'accent sur un produit pour le moins inattendu et pourtant quasiment vital: le papier toilette. "Soyez prêts et n'ayez aucun regret. Quand une catastrophe importante survient, comme un immense tremblement de terre, le nombre insuffisant de toilettes utilisables devient un vrai problème."

Lors du tsunami de 2011, le Japon avait fait face très rapidement à une importante pénurie de nombreux biens de base, y compris de papier toilettes, les habitants des régions sinistrées s'étant rués dans les magasins des régions épargnées.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias