15.05.2018, 20:59

Japon: le train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie se confond en excuses

chargement
Les passagers ont fait savoir leur mécontentement. (illustration)

Transports Une compagnie ferroviaire s'est excusée après que l'un de ses trains est parti avec 25 secondes d'avance vendredi au Japon, un pays connu pour son respect strict des horaires. Les passagers n'ont pas apprécié cette irrégularité.

Au Japon, le respect de l'horaire est primordial et même les secondes comptent. Etre en retard n'est pas toloré, être en avance non plus! Un incident survenu vendredi dernier et repéré par le quotidien français 20 Minutes en est la preuve concrète. Un train qui devait partir de la gare de Notogawa à 7h12 a démarré à 7h11 et 35 secondes. Une avance de 25 secondes qui peut paraître infime et anodine... Et pourtant!

"Un tel incident ne se reproduira plus"

La compagnie ferroviaire a présenté ses plus plates excuses dans un communiqué, les passagers restés sur le quai n'ayant pas du tout apprécié ce départ prématuré. "Le grand désagrément infligé à nos clients était vraiment inexcusable, a-t-elle déclaré. Nous allons évaluer soigneusement notre conduite et nous nous assurerons qu’un tel incident ne se reproduira plus."

 

A lire aussi : Japon: une compagnie ferroviaire présente ses excuses pour un train parti avec 20 secondes d'avance

 

La raison de ce terrible contretemps? Le chef de train avait mal compris l'heure de départ et a donné le signal au train pour qu'il quitte la gare. 

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie japonaise présente ses excuses pour une avance aussi infime. L'année passée, la direction de Tsukuba Express avait fait son mea culpa car l'un de ses trains était parti 20 secondes plus tôt.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NeigeJapon: des dizaines de blessés et des voyageurs bloqués à cause de la neigeJapon: des dizaines de blessés et des voyageurs bloqués à cause de la neige

IncidentJapon: une fenêtre d'hélicoptère américain tombe sur une écoleJapon: une fenêtre d'hélicoptère américain tombe sur une école

Top