Japon: les soldats américains sont interdits d'alcool après un accident de la route mortel

chargement

Prohibition Les troupes américaines stationnées au Japon sont privées d'alcool "jusqu'à nouvel ordre". La décision a été prise après qu'un Marine américain ivre ait causé la morte d'un Japonais de 61 ans ce dimanche.

  20.11.2017, 07:35
Le Marine avait un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à la limite autorisée pour prendre le volant.

 L'armée américaine a interdit lundi "jusqu'à nouvel ordre" la consommation d'alcool à ses troupes stationnées au Japon. Cette décision a été prise en réaction à un accident de la route mortel dimanche dans l'archipel d'Okinawa, causé par un militaire américain ivre.

Un Japonais de 61 ans est décédé dans l'accident. Un test d'alcoolémie a révélé que le niveau d'alcool du Marine américain qui conduisait un camion était trois fois supérieur à la limite autorisée pour prendre le volant, selon la police japonaise.

"Quand nos membres en service ne sont pas à la hauteur des attentes élevées que nous avons vis-à-vis d'eux, cela endommage les liens entre les bases et les communautés locales et rend notre mission plus difficile à accomplir", a estimé l'armée américaine dans son communiqué. Les troupes américaines à Okinawa ont reçu en outre l'interdiction de quitter leurs bases.

Quelque 47'000 soldats américains sont basés au Japon, dont plus de la moitié dans le petit archipel d'Okinawa, où leur présence est souvent mal vécue par les habitants.

Les faits divers impliquant des militaires américains à Okinawa, hautement médiatisés au Japon, jettent ainsi de l'huile sur le feu. Actuellement, un ancien Marine à Okinawa est jugé sur place pour le viol et le meurtre d'une Japonaise de 20 ans l'an dernier. Le verdict de ce procès très médiatisé est attendu le 1er décembre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ponctualitéJapon: une compagnie ferroviaire présente ses excuses pour un train parti avec 20 secondes d'avanceJapon: une compagnie ferroviaire présente ses excuses pour un train parti avec 20 secondes d'avance

JaponJapon: un chat errant suspecté dans une enquête sur une tentative de meurtreJapon: un chat errant suspecté dans une enquête sur une tentative de meurtre

MacabreJapon: devenue millionnaire en empoisonnant trois de ses maris, une septuagénaire est condamnée à mortJapon: devenue millionnaire en empoisonnant trois de ses maris, une septuagénaire est condamnée à mort

insoliteJapon: un robot devient résident officiel de TokyoJapon: un robot devient résident officiel de Tokyo

MacabreJapon: neuf corps retrouvés dans plusieurs grandes boîtes dans un appartement à TokyoJapon: neuf corps retrouvés dans plusieurs grandes boîtes dans un appartement à Tokyo

Top