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Japon: un bug informatique cloue à terre plus de 16'000 passagers

Au moins 127 vols et 16'100 passagers de la compagnie aérienne japonaise ANA Holdings ont été affectés mardi par un problème informatique.

22 mars 2016, 10:11
ANA a détecté une défaillance dans son système aux alentours de 08h20 (lundi 23h20), stoppant net les procédures de réservation, ventes de billets et enregistrement.

La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings a connu mardi un problème informatique. Celle-ci a provoqué l'annulation de plus d'une centaine de vols intérieurs et de longues files d'attente dans les aéroports au Japon, a-t-on appris auprès du groupe.

Au moins 127 vols et 16'100 passagers ont été affectés dans 49 aéroports à travers le pays, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la compagnie.

A l'aéroport de Tokyo-Haneda, les passagers patientaient tranquillement dans des halls bondés, pianotant sur leur téléphone tandis que des enfants étaient assis à même le sol, dans un chaos très ordonné, a constaté un photographe de l'AFP.

ANA a détecté une défaillance dans son système aux alentours de 08h20 (lundi 23h20), stoppant net les procédures de réservation, ventes de billets et enregistrement.

La situation avait pu être en partie réglée à la mi-journée sans que la cause de l'incident n'ait pu être déterminée à ce stade par la compagnie, qui a présenté ses excuses à ses clients.

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